Canada - Lotto649 Information

La Loterie officielle Canada Lotto649

CAD$ 5 000 000
Temps restants:
00
jour
00
heure
00
Min
00
Sec
La Loto 6/49 est l'une des deux loteries nationales du Canada. Elle a débuté le 12 juin 1982 et fut le premier jeu de loterie national au Canada permettant aux joueurs de choisir leurs propres nombres. D'autres jeux nationaux, comme la Loto Canada, la Superloto et la Loterie Olympique, utilisaient des nombres pré imprimés sur les billets tandis que la Loto 6/49 a apporté un vent de changement en éliminant progressivement les autres genres de jeux de loterie au Canada.
Localite

Canada
Jour de tirage
numéros a choisir
Type de jackpot
Exigences fiscales
mercredi 21:00
samedi 21:00
6/49
Argent
Prix de depart
La loterie commencent a partir de: CAD$ 5,000,000
Jackpot
1:13,983,816
6
2nd
1:2,330,636
5+1
3rd
1:55,492
5
4th
1:1,033
4
CAD$10
1:57
3
CAD$5
1:81
2+1
*Les chances globales de gagner n'importe quel prix dans le jeu sont Les chances globales de gagner n'importe quel prix dans le jeu sont approximativement 1 in 6,6.

À propos de la Loto 6/49 canadienne

Le jeu de Loto 6/49 est administré par la Société de loterie inter provinciale, une alliance des cinq sociétés de loteries régionales/provinciales couvrant tout le Canada.


Qu'y a-t-il de nouveau avec la Loto 6/49 ?


En plus d'un gros lot bonifié en fonction des ventes, la Loto 6/49 garantit maintenant 1 million USD de prix par tirage. Le gros lot minimum est désormais de 5 millions USD et vous pouvez gagner des prix de participation simplement en équivalent deux nombres avec une probabilité de 1 sur 6,6 de gagner un prix. Avec 2 tirages par semaine, vous pouvez prévoir jusqu'à 100 tirages à l'avance.


Comment jouer à la Loto 6/49 canadienne ?


Les règles du jeux se reflètent dans son nom, puisque vous devez deviner 6 nombres parmi 49 pour gagner le gros lot. Le joueur doit choisir 6 nombres parmi une sélection variant de 1 à 49 pour jouer à la Loto 6/49. La loterie offre une boule boni qui ne compte que pour les prix secondaires.


Comment jouer à la Loto 6/49 canadienne avec IceLotto ?


Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de cliquer JOUER sur PROCHAIN TIRAGE Loto 649. Puis, vous n'avez qu'à choisir vos nombres chanceux et compléter votre commande en entrant vos options de paiement. Choisir vos nombres chanceux peut s'effectuer de 3 façons différentes : Sélection Rapide pour que le système choisisse de façon aléatoire, Mes Nombres Chanceux, qui utilise des nombres sauvegardés, ou vous pouvez sélectionner vos nombres manuellement. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel sur la page de paiement.


Historique des gros lots


Le plus grand gros lot individuel enregistré dans l'histoire de la loterie canadienne a été tiré le 13 avril 2013 pour un gros lot atteignant 63,4 millions USD. Quatre billets étaient gagnants. Trois de ces billets avaient été achetés en Colombie Britannique, et le quatrième en Alberta.


Le second plus grand gros lot fut tiré le 26 octobre 2005. Le seul billet gagnant, valant 54,3 millions USD, avait été acheté à Camrose, en Alberta, par un groupe de 17 travailleurs de l'industrie pétrolière et gazière. Le gros lot de 54,3 millions USD était à l'origine estimé à 40 millions USD, mais à cause de la croissance rapide des ventes occasionnée par la fièvre de la loterie à travers le pays, celui-ci a grimpé jusqu'à atteindre 54 294 712 USD. La vente des billets a été estimée à 99,4 millions USD.


Le troisième plus grand gros lot, d'une valeur de 50,3 millions USD, a été tiré le 21 février 2009. Quatre billets étaient gagnants : trois en Ontario et un au Québec. Le plus grand gros lot de la Loto 6/49 du temps où les billets se vendaient à 1 USD l'unité, fut de 26 410 706 USD le 2 septembre 1995


Prix des billets de la Loto 6/49 canadienne


Le jeu a connu des changements significatifs en septembre 2013. Le gros lot minimum a grimpé de 3 000 000 USD à 5 000 000 USD et, en plus d'un nouveau prix "de participation" pour une correspondance avec deux nombres principaux, il y a maintenant un nouveau "lot garanti à chaque tirage" dans lequel un détenteur de billet pourra gagner 1 000 000 USD à chaque tirage. Le premier tirage a eu lieu le mercredi 18 septembre 2013.


Le bassin de prix de la Loto 6/49 est basé sur un partage pari mutuel. Un partage pari mutuel est un calcul où le total de deniers publics alloué à une catégorie de prix est divisé par le nombre total de gagnants dans cette catégorie. Il peut ainsi y avoir un plus grand nombre de billets gagnants et un partage plus petit des prix si une combinaison de nombres populaires est tirée. Quelques-unes des combinaisons les plus populaires sont basées sur une séquence de nombres, de lignes verticales, horizontales ou diagonales, de multiples de nombres, de variations sur des dates historiques ou dates de naissances, etc. Ces combinaisons varient de tirage en tirage et changent selon la façon de jouer du client.


Horaire des tirages


Les numéros gagnants sont tirés par la Société de Loterie Inter provinciale tous les mercredis à 21h00 et les samedis à 21h00, et ceci par l'entremise d'une machine Ryo Catteau Tulipe à boules.


Nombres les plus fréquemment tirés sur la Loto 6/49 canadienne


Les nombres les plus fréquemment tirés sur la Loto 6/49 sont : 43, 40, 47, 45, 31, 34.
Les nombres les moins fréquemment tirés sur la Loto 6/49 sont : 15, 14, 28, 6, 16, 2.


Conseils pour gagner : Nombres impairs et pairs


Vous ne devriez pas choisir que des nombres impairs ou pairs, mais plutôt utiliser une combinaison des deux. La table ci-dessous vous expose un schéma de l'historique des pourcentages. Conservez votre mélange dans la gamme la plus élevée du pourcentage pour gagner.


Total des nombres impairs et pairs tirés depuis 1982
Impairs Pairs Nombre de fois tirés Pourcentage du total tiré
0 6 32 % 1,03
1 5 235 % 7,54
2 4 707 % 22,70
3 3 1030 % 33,07
4 2 770 % 24,72
5 1 309 % 9,92
6 0 32 % 1,03

Canada - Lotto649 Information

Official Canada Lotto649

CAD$ 7,000,000
Time to Draw:
00
Days
00
Hrs
00
Min
00
Sec
Lotto 6/49 is one of two national lottery games in Canada. It was launched on June 12, 1982 and it was considered to be the first nationwide Canadian lottery game that allows players to choose their own numbers. Other national games such as the Lotto Canada, Superlotto, and Olympic Lottery used pre-printed numbers on tickets while Lotto 6/49 was the one that led the change and gradual phase-out of that type of lottery game in Canada.
Hosted In

Canada
Schedule
Guess Range (on all info pages)
Jackpot Type
Tax Requirements
Wednesday 21:00
Saturday 21:00
6/49
Cash
Prize Breakdown
Lottery Starts From: CAD$ 5,000,000
Jackpot
1:13,983,816
6
2nd
1:2,330,636
5+1
3rd
1:55,492
5
4th
1:1,033
4
CAD$10
1:57
3
CAD$5
1:81
2+1
*The overall odds of winning any prize in the game are approximately 1 in 6.6.

About Canada – Lotto 649 lottery

The Lotto 6/49 game is administered by the Interprovincial Lottery Corporation, an alliance of the five regional/provincial lottery corporations that cover all of Canada.


What’s New with the Lotto 6/49?


Apart from the growing jackpot, Lotto 6/49 now offers a USD 1 million guaranteed prize draw. Jackpot now starts at USD 5 million, and you can get free play prizes by simply matching 2 numbers and odds of 1 in 6.6 of winning any prize. With 2 draws per week, you can have up to 100 draws in advance.


How to play Canada Lotto 649?


The rules of the game are reflective in its name where in you need to guess 6 out of 49 numbers to win the top prize. The player needs to select 6 numbers from a guess range of 1-49 to play Lotto 649. The lottery offers one bonus ball which is counted towards secondary prizes only.


How to play Canada Lotto 649 with Icelotto?


All you need to do is click PLAY on Lotto 649 NEXT DRAW. Then you simply need to choose your lucky numbers and to complete your order by entering your payment option. Choosing your lucky numbers can be done in 3 different ways: Quick Pick where the system randomly selects, My Lucky Numbers which uses saved numbers, or you can manually select numbers. You have the option to choose to make a monthly subscription on the payment page.


Jackpot Prizes History


The largest single jackpot record in Canadian lottery history was drawn on April 13, 2013 for a jackpot of USD 63.4 million. There were four winning tickets. Three of the tickets were purchased in British Columbia, and the fourth in Alberta.


The second largest jackpot was drawn on October 26, 2005. The single winning ticket, worth USD 54.3 million, was purchased in Camrose, Alberta by a group of 17 oil and gas plant workers. The USD 54.3 million jackpot was originally estimated at USD 40 million, but because of rapid sales created by lottery fever across the country, the jackpot increased to USD 54,294,712. An estimated USD 99.4 million worth of tickets were sold.


The third largest jackpot was worth USD 50.3 million, was drawn on February 21, 2009. There were four winning tickets: three in Ontario and one in Quebec. The largest Lotto 6/49 jackpot, when tickets were USD 1 per play, was USD 26,410,706 on September 2, 1995.


Canada Lotto 649 Ticket Prizes


The game saw significant changes in September 2013. The minimum jackpot increased from USD 3,000,000 to USD 5,000,000 and along with a new "Free Play" prize for matching two main numbers, there is now a new "Guaranteed Prize Draw" in which one ticket holder is guaranteed to win USD 1,000,000 after every draw. The first draw took place on Wednesday September 18, 2013.


The prize pool for Lotto 6/49 is based on a parimutuel share. A parimutuel share is a calculation where the total monies allocated to a prize category are divided by the total number of winners in that category. There can be a bigger number of winning tickets and a lower prize share if there are popular combinations of numbers that are drawn. Some of the more popular combinations are based on sequence of numbers, vertical, horizontal or diagonal lines on selection slips, multiples of numbers, variations of historic dates or birth dates, etc. These combinations vary from draw to draw and change depending on customer play patterns.


Schedule of Draws


Winning numbers are drawn by the Interprovincial Lottery Corporation every Wednesday at 21:00 and Saturday at 21:00, executed with a Ryo-Catteau Tulipe ball machine.


Canada Lotto 649 most frequently drawn numbers


The Lotto 649’s most frequently drawn numbers are currently: 43, 40, 47,45,31,34.
The Lotto 649’s least frequently drawn numbers are currently: 15, 14,28,6,16,2.


Winning Suggestions: Odd and Even Numbers


You should refrain from choosing all odd or even numbers; instead you should use a combination of both. The table below shows the historical percentage patterns. Keep your mix to the highest percentage ranges for winning.


Total Odd and Even Numbers Drawn Since 1982
Odd Even Number of Times Drawn Percentage of Total Drawn
0 6 32 %1.03
1 5 235 %7.54
2 4 707 %22.70
3 3 1030 %33.07
4 2 770 %24.72
5 1 309 %9.92
6 0 32 %1.03